lundi 28 janvier 2013

Instant douceur...

Coucou les filles ! Vous avez passé un bon week end? 
Quoi de tel par ce temps que de se pelotonner bien au chaud en savourant une bonne tasse de thé bien chaud... Si en plus on a un bon bouquin sous la main (je vous en parle bientôt!) alors on atteint le top des activités cocooning pour les dimanches d'hiver! Quand on parle de savourer un bon thé, mon choix se porte tout de suite sur la gamme KUSMI TEA qui nous propose une gamme de thés délicieux avec des noms qui nous font rêver. J'ai découvert KUSMI TEA grâce à un coffret offert à Noël dernier par mon amoureux (c'est celui là) ! Depuis je le garde précieusement pour le week end (quand même hein faut pas gâcher un bon thé dans une tasse bue en quatrième vitesse le matin avant d'aller bosser... Pas le temps de savourer!). Un KUSMI TEA ça se savoure, ça s'apprécie, ça se déguste! Alors n'hésitez pas, les coffrets découverte 5 boîtes ne sont pas trop chers et vous permettent de découvrir plusieurs parfums!


Et puis pour boire son thé dans un mug tout rigolo dont je suis trop fan, faites un tour ici! Moi j'ai repéré celui là:  A bon entendeur.... Bonne semaine les filles!

dimanche 20 janvier 2013

Little bazar pour un little shopping!



Par ce beau Dimanche enneigé, rien de tel que de se mettre devant un bon feu de bois, emmitouflée dans un gros pull pour bloguer en toute tranquillité ! Pour égayer ces dimanche d'hiver, je vous propose aujourd'hui de découvrir le site de my little bazar  ici pour y faire une jolie ballade dans l'enfance. J'ai découvert ce site à l'occasion de la confection d'un calendrier de l'Avent pour Zaza ! On y trouve plein de petit jouets pas très cher, trop rigolo, souvent vintage et originaux!!! On ne sait plus où donner de la tête car on aimerait tout y acheter... Le panier se rempli tellement vite! N'hésitez pas à y jeter un oeil pour dénicher en quelques clics un petit cadeau pour vos mini ou même pour vous, vos copines, vos amoureux... Du gadget à gogo pour un petit plaisir sans raison !!!
Je vous laisse découvrir le little bazar! 
Bon Dimanche au chaud! Des Bisous


jeudi 17 janvier 2013

I'm happy to see you...

Voilà après plus d'un an d'absence, le petit bazar sent que la blogosphère lui manque... Alors, il y a tellement de choses à lire, à voir, à découvrir qu'on ne s'en lasse jamais... pendue aux blogs du matin au soir, l'envie est trop forte de m'y remettre! Alors le temps du come back est arrivé..
On verra bien si le quotidien me laisse un peu le temps d'écrire et de partager. On n'arrive jamais à se résoudre à fermer la porte alors c'est reparti!!!
Pour ce redémarrage, j'ai fait un gros ménage sur le blog et supprimé pas mal d'articles. Je n'avais pas envie de repartir de 0 car quand même ce blog il existe depuis presque 2 ans mais en même temps j'avais envie de lui donner une nouvelle vie donc un bon coup de ménage s'est imposé! 
On démarre 2013 avec ce projet, en espèrant le mener comme il se doit!

Pour démarrer cette année et pour que vous puissiez vous organiser comme des pros, je partage avec vous mon organisateur mensuel adoré! Oui c'est cadeau! De rien! Je l'ai déniché il y a qualques temps sur un blog et depuis chaque mois il trouve sa place sur mon frigo. Vous pouvez le télécharger ici
Le blog vie-de-miettes ici est une vraie mine d'or, un rayon de soleil en hiver, on y trouve des tonnes de jolies choses toujours pour rendre la vie plus douce!

Je suis bien heureuse de vous retrouver, alors je vous dit à tout bientôt!!! ;-)

mardi 29 novembre 2011

LE BENTO, KESAKO?

C'est de la folie, il est partout ce BENTO!
Tout droit arrivée du Japon, vous l'avez forcément déjà croisée cette petite boîte! Non?
Mais si vous savez, les petites boîtes compartimentées qui se superposent pour un repas bien rangé! C'est top, on y met ce qu'on veut: des légumes, des féculents, de la viande, du poisson, des fruits.... Si on a un peu le sens de l'esthétique ca devient presque une oeuvre d'art!
Ca facilite la vie et au bureau c'est tellement plus chic que le tupperwaere de maman! La lunch-box par excellences'invite pour les repas à l'extérieur. C'est tendance, c'est beau, c'est chic! On en veut une!
Je crois que je vais tenter le coup et m'en acheter un illicot presto! Parce que bon quand même, les sandwiches poulet crudités ça va bien 5 minutes hein!
Et puis, ce qui est top quand on aime dépenser ses sous sur Internet, c'est qu'il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et il y a plein d'accessoires! Je m'y mets tout de suite!
Si ça vous tente, vous pouvez en trouver ici: www.monbento.com ou là: www.bentoandco.com
Et vous bento addict ou pas?


jeudi 13 octobre 2011

C'est mon anniversaire!

Aujourd'hui c'est mon anniversaire!
Ce matin je me lève:
Mon mari: "Bon anniversaire ma Chérie!"
"Merci!"
Plus tard dans la voiture: "bip bip" (texto) : "Bon anniversaire et bonne journée! Bisous"
300 Mètres plus loin: "bip bip" (texto): "Joyeux anniversaire! Biz"
Au bout de 5 minutes: "bip bip" (texto): "Bon anniversaire!"
Sur l'autoroute: "bip bip" (texto): "Happy Birthday! Biz"
Bref, 5 personnes m'ont souhaité mon anniversaire avant 8h30!

En arrivant au boulot:
Ma collègue: "Bon anniversaire! On boit un café?"
Moi: "Merci! OK pour le café!"
Une autre collègue: "Salut! Bon anniversaire poulette! T'es vieille maintenant!"
Moi: "Merci!"
Mon voisin de bureau: "Bon anniversaire! T'as vu j'ai pas oublié!"
Moi: "Merci!"
Un autre collègue: "Hey! Bon anniversaire! Tu fais pas ton âge ma vieille!"
Moi : "Merci"
Ce midi, tout le monde a autre chose à faire donc je commence à manger toute seule avant qu'ils reviennent tous!
Bref, mes collègues sont sympas!

Cet aprés midi je bosse. J'ai des rendez vous mais ces gens que je ne connais pas ne me souhaitent même pas mon anniversaire! 
Je me dis qu'ils sont mal polis!
Il est 17h, on m'a souhaité mon anniversaire plein de fois : les copines, les tontons, les cousins, les collègues, les parents, les grands parents, les tatas, ma belle mère mais j'ai toujours pas eu de cadeau à part un café offert ce matin chez "EL RANCHO"
Bref, je mange un biscuit au chocolat pour fêter ça!

18 Heures, journée terminée! Je file chercher ma grenouille chez mamie!
J'arrive: "joyeux anniversaire!"
Moi: "Merci! Oh chouette une orchidée! Merci! :-)"
19h30 Retour à la maison.
Mon mari est adorable, il nous a concocté un menu spécial anniversaire. Il a cherché une recette, fait les courses et cuisiné!
Il dit: "C'est bon, je m'occupe de tout!"
Je dis: "Ah super! T'es sûr que tu veux pas un coup de main quand même?"

Il dit: "Non t'en fais pas, tout est OK!"
Bref, je me prelasse dans le canapé pendant que Monsieur cuisine! le pied!

Il m'offre un gros bouquet de fleurs, un soin dans un spa, me cuisine des saint jacques et un crumble bananes/chocolat/p'ti lu .
Je dis "Wahoo c'est trop bon! T'as trouvé où cette recette?"
Il dit: "Par hasard dans un magazine!"
Je me dis: "Dégoûtée, j'aurai voulu la trouver moi même cette recette!"
Bref, hier j'ai eu 29 ans c'était une belle journée et maintenant je sais que mon homme sait cuisiner!


mercredi 12 octobre 2011

Maman tu fais quoi comme travail????

Et bien ma chérie, maman fait un travail tout à fait utile pour la société, elle se lève tous les matins pour se taper 1 heure de route dans les bouchons, en arrivant elle allume son ordinateur avant d'aller boire un café avec les copines, maman rencontre du monde toute la journée, des gens intéressants et d'autres moins, elle passe des appels, envoie des mails, fait des compte rendu, signe des contrats et espère atteindre ses objectifs, maman va a des réunions (chouette!), elle remplit des tableaux et des fois se réjouit que les choses prennent forme et avancent dans le bon sens! Parfois aussi elle a envie de jeter l'éponge parce que les décisions et les aboutissements ne sont pas ceux escomptés. Parfois maman elle est contente de ce job qui finalement n'est pas si nul et puis d'autres fois elle aimerait faire autre chose.... Mais quoi? Oui c'est vrai qu'est ce qu'elle peut faire d'autre aprés tout? Tout reprendre à 0 et changer de vie? Reprendre une formation? Passer un concours? Postuler ailleurs? Oui bof peut être.... Il y a toujours des plus et des moins. Et puis le soir aprés le travail, maman elle éteint son ordinateur, elle remonte dans sa voiture et elle rentre à la maison en se disant que c'est encore une journée de passée avec son lot de bonnes et de mauvaises surprises, mais qui finalement n'était pas si terrible que ça! Voilà pourquoi ça fait plusieurs années qu'elle se lève et qu'elle va bosser sans trop savoir pour QUOI elle y va mais sans trop savoir non plus pour QUOI elle n'irait pas!
Alors en cherchant, en fouinant à droite à gauche, en se baladant sur la toile, elle trouve parfois des choses interessantes (bah oui ça sert à ça le net!). En particulier, elle a croisé la route du site Internet des mompreneurs www.les-mompreneurs.com ; ces mamans (de plus en plus nombreuses) qui ont choisi de faire autre chose, qui ont eu une idée, qui font travailler leurs petites mains et qui aujourd'hui font marcher leur petite entreprise.... Je salue cette asso qui nous montre qu'avec une petite idée et beaucoup de volonté on peut peut être trouver une porte de sortie et faire quelque chose dont on a envie!
J'entends beaucoup de mamans (ou pas) qui aimeraient faire autre chose, qui voudraient se lancer, qui peut être ont des idées..... Alors si cette asso peut donner un coup de main tant mieux!



lundi 12 septembre 2011

CupCaKes!!!!

Mais biensûr, comment y échapper: rose, blanc, avec un glaçage, au chocolat, couverts de chantilly, avec une surprise à l'intérieur ou décorés de jolies pépites, ils sont partout les CUPCAKES!!!! Comme j'ai une amie ( Chamoul pour ne pas la citer!) qui à mon avis vit dans une autre époque, ou peut être qu'elle n'a pas Internet (à vérifier!), Chamoul ne connaît pas les cupcakes!!!! Si si je vous jure! Alors petite leçon de rattrapage!
Définition: petit gâteau (d'où le nom cake) issus d'outre manche ou outre atlantique (comprendre grande Bretagne ou Etats Unis) cuit dans une petite caissette en papier (d'où le nom cup). Ce qui nous donne CUPCAKE! (Ca va Chamoul tu suis?HiHiHi!) Ces petits "cakes" partent d'une recette à gâteau classique, ce qui fait la différence c'est la manière dont on peut les décorer! L'imagination est sans limites!
Il y a vraiment de jolies choses, ce tout petit gâteau si banal à la base peut devenir vraiment sublime avec un peu d'imagination, beaucoup de patience et énormément de dextérité! Une vraie gourmandise, le plaisir des yeux avant tout!
J'ai voulu tester ça! Bon comme certaines le savent déjà, la pâtisserie n'est pas mon fort, beaucoup de précision, et de la patience... Aïe! Je ne dirai pas que ce sont mes qualités premières! 
Mais les photos donnent tellement envie que je me suis lancée quand même! 2 versions pour ce premier test:
- une version chocolat, chantilly et pépites de sucre rose
- une version nature avec juste un peu d'arôme à la vanille, framboise au coeur, glaçage et coulis de framboise sur le dessus. 
Voilà j'ai essayé de faire simple pour commencer! C'était pas mauvais mais visuellement assez loin de ce qu'on peut trouver....
Finalement c'était pas si long, donc je tenterai de nouveau l'aventure....
Je vous mets quelques photos pour vous montrer de belles réussites. Pas de photos de ma production personnelle parce que pour le coup je suis pas douée! La pro pour ça c'est ma copine Chamoul! Elle assure! Et puis en plus mes cupcakes version1 sont assez loin des résultats atteints par d'autres.... :-)
Par exemple ici: www.madeincupcake.com



Bonne semaine à toutes et régalez vous de bonnes choses!