mardi 7 mai 2013

Mon Alphabet

Hello les filles!

Fin de très petite section de maternelle, 
je m'aperçois que ma fille reconnaît 
toutes les lettres de son prénom 
ainsi que celles du prénom de sa soeur, 
celle qui composent le mot PAPA et le mot MAMAN!
 Partagée entre étonnement et fierté, 
je me rend compte que depuis toute elle est attirée par les livres, les lettres, l'écriture... 
Je lui propose donc de manier les lettres, 
mais sous quelle forme?
Je les dessine et elle les reconnait, 
elle manipule également les aimants.
 Elle est encore très petite (3 ans en Juin), 
donc il est un peu tôt, 
mais je m'interroge sur les moyens de partager cela avec elle. 
L'alphabet se trouve sous toute les formes pour les enfants.
 Voici donc une petite sélection,
 il y en a pour tous les goûts: 
aimantés, en mousse, des cubes, des affiches, des bouliers, des lettres rugueuses, des livres, des puzzles...
Quand Rosalie sera plus grande 
alors j'aimerais construire un ABECEDAIRE avec elle où elle pourrait choisir elle même le mot qui représente la lettre 
et peut être même l'illustrer toute seule...

Et chez vous il est comment l'alphabet?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire